Traitement Noir et Blanc rapide grâce à deux logiciels gratuits

A travers l'objectif de Thursday

Le thème de la semaine 20 du projet 52 (PPR) étant  » Noir et Blanc« , je vais rapidement vous présenter comment je traite mes photos en Noir et Blanc. Il s’agit simplement de ma façon de procéder, sachant que je n’aime pas passer des heures en post-traitement et que pour l’instant je traite toutes mes photos en Jpeg. Pour ce faire, j’utilise deux logiciels gratuits : Photofiltre pour les traitements les plus rapides et Gimp, lorsque j’ai besoin de passer un peu plus de temps sur une image.

Mais avant le post-traitement il faut d’abord prendre une photo !

LA PRISE DE VUE

Shooter en couleur ou directement en Noir et Blanc?

J’aime beaucoup le noir et blanc, si vous jetez un oeil sur ma page dédiée au Projet 52  (ou ma galerie N&B) vous verrez que pas mal d’images sont des monochromes.. mais je ne shoote…

View original post 860 mots de plus

Laisser un commentaire

